Bande de voleurs de marchandises démântelée

Le 12 avril 2017, la police locale de Bruxelles-Ouest a effectué 9 perquisitions dans le cadre de vols de marchandises de camions sur les parkings des stations-service situées le long de l'E19 entre Bruxelles et la frontière française.

photo collection de marchandises

Ce dossier est relié à un dossier de stupéfiants de grande envergure dans lequel 12 arrestations avaient été effectuées il y a deux semaines et pour lequel 220 kg de haschich ainsi que 57.000 euros avaient été saisis. Il ressort de l'enquête qu'un des suspects ne s'occupait pas seulement de la vente de drogues mais qu'il commettait également des vols.

L'enquête relative au trafic de stupéfiants a mis en lumière l'existence d'une association distincte active dans des vols de marchandises ; 8 individus suspectés d'appartenir à cette association ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction en charge de l'affaire. L'un des membres de l'association se chargeait d'écouler la plupart des marchandises volées.

Une quantité considérable de marchandises volées a été retrouvée, dont des télévisions smart, nettoyeurs à haute pression, parfums, frigos, etc.

Les premiers résultats des perquisitions ont permis d'établir un lien entre au moins 10 vols de chargements avec la bande précitée. L'enquête subséquente mènera probablement à l'élucidation d'autres vols.

Étiquettes