Début des soldes rime avec affluence au Centre-Ville

Le début des soldes rime avec affluence au Centre-Ville. Pour offrir sécurité et qualité de vie aux carolos qui viennent faire de bonnes affaires ou qui y vivent tout au long de l’année, une action de verbalisation des véhicules gênants et en infraction va être menée dès ce lundi 8 juillet dans l’intra-muros. 

 

Début des soldes rime avec affluence au Centre-Ville

En effet, il n’est pas concevable que dans notre ville des comportements inciviques entraînent par exemple l’impossibilité aux pompiers d’accéder à des immeubles en feu ou à des ambulances ou des véhicules de police d’accéder aux personnes qui ont besoin de secours urgents.

La signalisation en matière d’arrêt et/ou de stationnement du Centre-Ville a justement été prévue pour permettre aux services de secours de pouvoir arriver rapidement à leur destination. Des secondes peuvent sauver une vie.

Rappelons s’il le faut qu’il est interdit de bloquer le passage devant les bornes hydrauliques des zones de rencontre ou des zones piétonnes.  Qu’on ne peut se stationner qu’à plus de 5 m des carrefours et à tout endroit où le véhicule constituerait manifestement une gêne pour les autres usagers, notamment les piétons (trottoirs et accotements en saillie) et les personnes ne pouvant sortir ou entrer dans leur garage, ce qui est un comble.

En 2018, notre Zone de Police a fait enlever par dépanneuse 1.978 véhicules gênants dont 1.735 sur le Centre-Ville.

Depuis le 1er janvier de cette année, nous avons fait enlever pas moins de 529 véhicules en infraction.  Nous allons poursuivre nos efforts pour lutter contre le stationnement sauvage et améliorer ainsi la qualité de vie des carolos.    

Image par Paul Brennan de Pixabay 

Étiquettes