Une minute de silence pour Thomas et Jason

Le 10 novembre 2022, nos collègues de la zone de police Bruxelles Nord (5344) ont été frappés dans leur chair. Deux policiers de cette zone, Thomas et Jason, ont été attaqués lors de leur patrouille. Jason a été grièvement blessé. Thomas a perdu la vie. Un choc pour la zone de police et pour la communauté policière toute entière. Il est important que ce drame et les circonstances de celui-ci ne soient jamais oubliés !

peloton en minute de silence

Un an après, la zone de police de Charleroi s'associe à celle de Bruxelles Nord en commémorant la mémoire de Thomas et soutenir Jason et tous les collègues touchés par cette attaque.

Pour ce faire, les policiers de Charleroi respecteront une minute de silence depuis l’endroit où ils se trouveront lors de leur service à 19h08 ce 10 novembre 2023, soit l’heure de l’attaque il y a un an. Cette minute de silence sera suivie d’une minute lors de laquelle retentiront les sirènes de police.

Cet hommage soulignera l'importance indéniable de la solidarité et du soutien mutuel, qui sont au cœur de notre mission quotidienne pour la sécurité de la population. Nous sommes comme les maillons d'une chaîne solide et ininterrompue, chacun incarnant un engagement indéfectible à notre mission. Cette chaîne, marquée mais inébranlable, portera toujours en elle le souvenir de ceux qui ont marché à nos côtés.

Courage les collègues!

Étiquettes