Opération de lutte contre le trafic international de stupéfiants alimentant les rues de Charleroi

Ce 14 décembre 2021, notre ZP a procédé, après une enquête de plus de trois mois de notre PJL/ORA, à une opération importante en matière de lutte contre le trafic international de stupéfiants alimentant les rues de Charleroi.

(c)Police Fédérale

En effet, ce sont près de 130 policiers de notre zone (PJL/ORA, GSA, Proximité, Pool Palais, Intervention, DirOps, GIO), appuyés par les unités spéciales locales de la ZP Aiseau-Presles - Châtelet – Farciennes (qui a mis également à disposition un maître-chien stups) et de la ZP Mons, ainsi que par la Police Fédérale (4 maîtres-chiens et un cellulaire) qui se sont déployés sur le territoire de Charleroi afin de procéder à 11 perquisitions, suivies d’une 12ème le 15/12/21. Parallèlement à l’action carolo, deux perquisitions ont été menées en France dans le cadre de ce dossier.

A l’issue de ces perquisitions, grâce auxquelles 9 personnes ont été privées de liberté (dont 2 en France), la police a procédé à la saisie de :

+- 26.000 euros en liquide ;

+- 2 kg d’héroïne pure ;

+- ½ kg de cocaïne pure ;

+- 11.500 pilules d’extasy.

Des personnes interpellées, 7 ont été placées sous mandat d’arrêt (dont 2 en France).

La ZP Charleroi se réjouit des résultats de cette opération et continue sa lutte contre le trafic de stupéfiants dans le cadre de son Plan Zonal de Sécurité.

 

Image d'évocation (c)Police Fédérale

 

Étiquettes