Escroquerie à l'hôtel Cascade Midi à Saint-Gilles

À la demande du Procureur du Roi de Bruxelles
Lieux
Saint-Gilles
Date

Le lundi 19 novembre 2012, une escroquerie a été commise à l'hôtel Cascade Midi situé avenue Fonsny à Saint-Gilles.

Dans le cadre de la vente d'un immeuble, des escrocs sont entrés en contact avec la propriétaire. Un premier rendez-vous est fixé. Un homme souhaite acquérir le bien. Il se fait passer pour le fils d'un diamantaire et se présente sous le nom de « Pierre COHEN ».

Il dit qu'il enverra un expert pour estimer le bien. Ultérieurement, cet expert se présente sous le nom « Jacques ATTAL » et est accompagné d'une jeune femme. Ensuite, une promesse d'achat est établie et l'acquéreur souhaite une transaction financière.

Un rendez-vous avec la victime est donné dans une chambre de l'hôtel Cascade Midi de Saint-Gilles.La chambre d'hôtel a été réservée par un certain « Fabrizio COCCI ».

La victime est accueillie par le trésorier de Pierre Cohen. Elle apportera une machine pour détecter les faux billets. La machine sera placée sur un meuble trafiqué et lors du comptage des billets par la victime, les vrais billets seront échangés insidieusement par de faux billets.

Le premier des auteurs s'est présenté sous le nom de «Pierre COHEN ». Il s'agit d'un homme âgé entre 40 et 45 ans et de type méridional. Il mesure environ 1m65 et est de corpulence forte. Il a de longs cheveux foncés, les yeux bruns et porte une barbe. Il portait un costume bleu, des bagues et une Rolex serties de diamants. Il s'exprimait en néerlandais avec un accent hollandais et difficilement en français.

Le 2ème auteur, « Frabrizzio COCCI », un homme âgé d'environ 50 ans a réservé la chambre d'hôtel. Il portait une veste foncée et une casquette.

Le 3ème auteur s'est présenté comme le trésorier de « Pierre COHEN ». Il est âgé entre 50 et 60 ans. Il mesure environ 1m85 et porte une barbe grise. Il s'exprime en français. Il portait un costume, un manteau brun et un chapeau.

Etiquettes