Attaque sur le gérant de la taverne Den Engel à Kalmthout

À la demande du parquet d'Anvers
Lieux
Kalmthout
Date

Le 30 août 2015, une violente attaque a été commise sur le gérant de la taverne Den Engel située à Kalmthout.

Le dimanche soir vers 23h30, le gérant de la taverne ferme son commerce pour rejoindre son domicile. Il monte dans sa voiture stationnée à l'arrière de la taverne et emprunte le chemin en terre pour sortir du parking. A ce moment, une camionnette lui bloque le passage et l'ébloui avec ses feux de route. Il est directement attaqué par deux individus. Une fois la porte passager ouverte, un des auteurs s'empare de la malette se trouvant sur le siège, pendant que l'autre individu brise la vitre gauche du véhicule. La victime est aspergée au visage avec un liquide brûlant et mise au sol. Il reçoit des coups sur la tête et est dépouillé de son portefeuille. Les individus prennent la fuite en direction de l'église.

La victime a pu établir une description de ces deux agresseurs. Un 3ème auteur était probablement présent, à savoir le chauffeur de la camionnette.

Le 1er individu est âgé d'environ 18 ans et a de courts cheveux bouclés.

Le 2ème auteur est de corpulence robuste. Il a des cicactrices d'acné sur le visage et de grands yeux. Il portait un sweat à capuche avec de grands cordons. Il avait la capuche sur la tête et avait serrés les cordons. Il s'exprimait en néerlandais dans un dialecte local. Il criera à plusieurs reprises "GELD" en "RAP".

Après l'attaque, ils sont montés à bord d'une grande camionnette de couleur claire à porte coulissante. Le véhicule était muni d'un haut toit et de grilles noires placées à l'avant.

Etiquettes