Résultats de la 19e édition du marathon de contrôles de vitesse : 6,19 % des conducteurs contrôlés n’ont pas respecté les limites autorisées

Le mardi 21 novembre dernier a eu lieu partout dans le pays la 19e édition du marathon de contrôles de vitesse. Au total, la Police Intégrée a contrôlé 340 664 automobilistes. 6,19 % d’entre eux étaient en excès de vitesse. Quelque 122 zones de police ont participé à cette opération avec la Police Fédérale de la Route.

Du mardi 21 novembre à 6 heures du matin au mercredi 22 novembre à la même heure, la police a investi pas moins de 613 lieux de contrôle. 6,19 % des conducteurs contrôlés n’ont pas respecté les limites de vitesse autorisées. Treize permis de conduire ont fait l’objet d’un retrait. 

Lors de l’édition organisée en avril dernier, le pourcentage d’automobilistes en excès de vitesse était de 4,56 %.  À l’époque, 578 523 véhicules avaient été contrôlés et 29 permis de conduire retirés. En octobre 2022, 4,23 % des 792 546 personnes contrôlées avaient dépassé les limites autorisées.  

Par rapport aux éditions précédentes, les chiffres suivent donc malheureusement une tendance à la hausse. La police va dès lors continuer à attirer l’attention sur les dangers d’une vitesse excessive et à inciter les conducteurs à respecter les limites autorisées.  La Police Fédérale et la Police Locale travaillent constamment à l'amélioration de la sécurité routière. 

Étiquettes