50 ans des unités spéciales de la Police Fédérale : ne manquez pas Onder de radar

La Direction des unités spéciales de la Police Fédérale (DSU) vient de célébrer son cinquantenaire. Depuis sa création, elle évolue essentiellement dans l’ombre, mais elle lève pour la première fois un coin du voile dans Onder de radar, la nouvelle émission de la chaîne Eén de la VRT.

Onderderadar_DSU

Les concepteurs de l’émission ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de réaliser de nombreuses prises de vue dans l’envers du décor des unités spéciales. La série comprend deux volets : les deux premières émissions sont consacrées aux semaines de tests lors desquelles les nouvelles recrues sont soumises à une série d’épreuves harassantes. Qui peut réussir à faire son travail, même sous une pression extrême ? Des nombreux candidats présents au début, il n’en reste qu’une poignée en fin de parcours. L’une des épreuves les plus redoutées de cette semaine est celle effectuée en bassin de natation.

Pour la seconde partie, la série se plonge en cinq épisodes dans l’histoire de DSU. Au cours des cinquante dernières années, les unités spéciales ont été confrontées à des situations extrêmement périlleuses. Les opérations les plus marquantes de cette histoire sont reconstituées au moyen de témoignages et d’images d’archives.

Onder de radar : chaque mardi à partir du 28 février à 20h40 sur Eén, ainsi que sur VRT MAX.

 

Étiquettes