4 personnes privées de liberté dans un dossier de fraude

BRUXELLES, 22/02/2017. - La section financière (DR4) de la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles, a procédé ce mardi 14 février 2017 sous la direction d'un juge d'instruction bruxellois à plusieurs perquisitions sur le territoire des arrondissements de Bruxelles, Mons et Nivelles dans le cadre d'un dossier relatif à des faits présumés d'abus de confiance, détournements, faux usage de faux, infractions liées à l'état de faillite et blanchiment d'argent.

Le montant estimé de la fraude s'élèverait à environ 1 million d'euros.



Cette opération a mobilisé une vingtaine de policiers de la DR4, appuyés par des services de recherches des Zones de police locale concernées.

De nombreux documents et du matériel informatique ont été saisis en vue d'exploitation de même que de nombreux objets de valeur (montres, bijoux...).



4 personnes ont été privées de liberté et l'une d'entre elles a été placée sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. L'intéressé a comparu vendredi 17 février 2017 devant la Chambre du conseil, qui a confirmé son maintien en détention préventive.



L'instruction est en cours. A ce stade et dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre commentaire ne sera fait.

Étiquettes