Interpellations à Liège de 16 personnes actives dans l'importation et la vente de drogues

BRUXELLES, 05/03/15. - Dans le cadre d'une enquête débutée en octobre 2014, la Police judiciaire fédérale de Liège a mené ce 05 mars 2015, 13 perquisitions (9 à Liège et 3 à Gand). Une quinzaine d'individus actifs dans l'importation et la vente de produits stupéfiants ont été interpellés.



La majorité des suspects visés par l'enquête sont des personnes d'origine tunisienne, pour la plupart en séjour illégal. Les enquêteurs liégeois ont notamment saisis des stupéfiants et quelques milliers d'euros en petite coupure.



L'organisation s'approvisionnait régulièrement aux Pays-Bas à raison d'un à deux kilos par semaine, principalement de la cocaïne et accessoirement de l'héroïne et du cannabis. Une partie de la marchandise était revendue au détail sur Liège avec des transactions rapportant quotidiennement plus de 2500 € tandis que des quantités plus importantes étaient distribuées à des clients gantois et luxembourgeois.



Parmi les 16 personnes interpellées, une dizaine ont été présentées devant la Juge d'Instruction en charge du dossier.



L'opération menée ce jour a mobilisé plus d'une centaine de policiers issus essentiellement de la Police judiciaire fédérale de Liège regroupant depuis peu les anciens arrondissements judiciaires de Liège, Huy et Verviers. Ils ont reçu l'appui des collègues de la Police judiciaire fédérale de Flandre Orientale (sites de Gand et Termonde).

Étiquettes