Les polices Belge et Bulgare signent un nouveau plan bilatéral de collaboration

BRUXELLES, le 22/10/2014. - Du 22 au 24 octobre 2014, la commissaire générale, Catherine De Bolle, sera en République Bulgare pour une visite de travail à la police Bulgare. La signature d'un nouveau plan d'action bilatéral qui étendra la coopération policière entre les deux pays est, entre autre, prévue.

Il existe déjà une étroite collaboration avec les autorités Bulgares depuis la signature de la convention en 1998. Cette collaboration doit cependant être adaptée aux nouveaux besoins des deux pays. C'est pourquoi, le 22 octobre, la commissaire générale signera, ensemble avec le secrétaire général du Ministère de l'Intérieur de la République de Bulgarie, Svetlozar Lazarov, un nouveau plan d'action qui déterminera la collaboration policière entre notre pays et la République de Bulgarie.

Une attention particulière sera accordée à l'échange d'expériences ainsi qu'à la collaboration relative à la lutte contre la traite des êtres humains et la lutte contre les groupes d'auteurs organisés et polycriminels. Le plan d'action visera également la prévention de la délinquance et le travail auprès des groupes à risque de criminalisation et de victimisation.

Étiquettes