Quatrième marathon de contrôles de vitesse : sensibiliser pour réduire le nombre de victimes

On dénombre chaque année +/- 700 victimes de la route, soit environ la population d'une petite commune. C'est beaucoup trop.

La vitesse est une des principales causes des accidents mortels. Malheureusement, les nombreuses campagnes de prévention ne suffisent pas à convaincre tous les conducteurs de modérer leur vitesse. En organisant le quatrième marathon de contrôles de vitesse, la police fédérale et les zones de la police locale entendent rappeler une fois de plus que la vitesse tue.



L'objectif est de donner l'impression aux automobilistes que leur vitesse est contrôlée partout et en permanence- et dans ce cas, durant 24 heures- pour les inciter à adapter leur conduite.



Le marathon de contrôles de vitesse n'a donc pas pour ambition d'atteindre un certain nombre d'amendes, mais de travailler sur le comportement des conducteurs en faisant diminuer leur vitesse et, à travers cette diminution, le nombre de victimes sur nos routes.



Le quatrième marathon de contrôles de vitesse aura lieu les 16 et 17 novembre 2015. De plus amples informations suivront.

Étiquettes