Faites connaissance avec notre large panel de métiers présents sur Bruxelles

Ce samedi 21 octobre, de 9h à 16h, le complexe Géruzet accueillera le traditionnel JobDay de la Police Intégrée. Outre les nombreux services fédéraux, les six zones de police bruxelloises y seront présentes.

Faites connaissance avec notre large panel de métiers présents sur Bruxelles

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien !  

La Police Intégrée est un employeur attractif qui offre de nombreuses possibilités de carrière dans des emplois diversifiés et spécialisés. Acteur clé dans la chaîne de sécurité, elle ne cesse de recruter de nouveaux talents pour faire face aux nombreux défis.  

Le samedi 21 octobre fera à nouveau figure de rendez-vous incontournable. « Cette fois-ci, le focus pour la Police Fédérale est notamment mis sur le recrutement de collègues néerlandophones», nous confie Els Cleemput, première conseillère à la Direction générale de la gestion des ressources et de l'information (DGR) de la Police Fédérale. Parmi les profils les plus recherchés par les services de police se trouvent les inspecteurs principaux spécialisés, notamment en ICT et Ecofin (lutte contre la criminalité économique et financière), ainsi que les fonctions civiles dans l’ICT également.  

Outre la Direction centrale de la DGR, la Direction de la logistique (DRL) et la Direction de l’information et des moyens ICT (DRI) seront aussi présentes. La Direction de coordination et d’appui (DCA) de Bruxelles tiendra également un stand et fera voler son drone au-dessus du complexe Géruzet. 

 

Dans les rangs de la Police Judiciaire Fédérale (DGJ), les unités spéciales seront présentes avec le groupe Diane et la «National technical & tactical support unit » (NTSU), la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles sera là avec ses enquêteurs drogues et trafic d’êtres humains, une collègue néerlandophone de la PJF de Leuven présentera son arrondissement et la Direction centrale de la DGJ interviendra pour les questions générales et notamment celles qui concernent les procédures de recrutement. « Bruxelles est une des zones prioritaires en termes de recrutement. Il est important pour nous ce jour-là d'expliquer quels sont les métiers de la composante judiciaire et quelles sont nos missions principales. », indique Clémence Delacour, conseillère en Communication à la Direction générale de la Police Judiciaire Fédérale. 

 Du côté de la Direction générale de la police administrative (DGA) de la Police Fédérale, seront présentes : la Police Fédérale de la Route (DAH), la Police de la Navigation (SPN), la Police aéronautique (LPA), la Direction de la protection (DAP), la Direction de la sécurisation (DAB), la Police des Chemins de Fer (SPC), la Direction de l’appui canin (DACH) avec une démonstration de nos amis à quatre pattes, et la Direction de la sécurité publique (DAS) qui fera une démonstration avec l’arroseuse et les chevaux. Le début des démonstrations est prévu sur le coup de 10h30.

AU PROGRAMME :

 

  • DÉMONSTRATIONS

    • 10h30 Sécurité publique
    • 11h00 Bikers de PolBru
    • 11h30 Appui canin
    • 13h00 Sécurité publique
    • 13h30 Bikers de PolBru
    • 14h00 Appui canin



       
  • EXPOSITIONS

    • Véhicules de la police de la route
    • Véhicules, chevaux et arroseuses de la Direction de la sécurisation
    • Drones qui circuleront toute la journée

Les six zones bruxelloises aussi 

Au niveau local, les zones de police bruxelloises seront en nombre aussi. On retrouvera tout simplement les six zones de la Police Locale : PolBru (Bruxelles CAPITALE Ixelles), Monty (Montgomery : Etterbeek/Woluwe-Saint-Pierre/Woluwe-Saint-Lambert), PolBruno (Bruxelles-Nord : Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode/Evere), Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem), BruWest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe), Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). Une démonstration des bikers (équipe cycliste) de la police de Bruxelles CAPITALE Ixelles figure d’ailleurs au programme. 

 

Des possibilités pour se tester 

Durant cette journée, il sera notamment possible de poser des questions aux policiers et au personnel civil, de discuter avec des membres de l’académie de police de Bruxelles (ERIP), d'obtenir des informations sur la procédure de sélection générale et les façons de s'y préparer (Brusafe) mais aussi de se tester sur le parcours fonctionnel (prévoyez pour ce faire une tenue de sport). L’opportunité, si vous le souhaitez, de vous entraîner aux futurs tests pour le recrutement de nouveaux agents de police. En effet, 500 candidats auront l’occasion de s’inscrire pour un recrutement lancé dès le 16 octobre. La postulation s’étendra sur deux mois. 

Attention !  Il vous est demandé de vous inscrire via ce lien si vous souhaitez participer à l’événement.  

Nous vous attendons en nombre entre 9h et 16h au complexe Geruzet à Etterbeek ! 

Étiquettes