A Renaix, un vendeur de chihuahuas était un criminel en fuite

BRUXELLES, 27/11/2014. - Le FAST de la police fédérale a arrêté ce mercredi 26 novembre G.T., dans le centre de Renaix. G.T. était un fugitif qui faisait l'objet de 5 mandats d'arrêts européens. Il a été intercepté à son domicile où il vendait des chiens.

G.T. était, entre autres, condamné à 30 mois de prison par le tribunal correctionnel de Termonde pour trafic de drogue. Il a également été condamné à 2 années d'emprisonnement par le même tribunal pour homicide. Le 6 novembre 2011, il a intentionnellement foncé avec son véhicule dans une patrouille de police dans le centre de Temse. La patrouille a ouvert le feu et tiré dans trois pneus. G.T. a pu être bloqué avec son véhicule endommagé mais a quand-même pu s'échapper.

Pendant un certain temps, il s'est caché en Grèce. Le FAST a ensuite pu le localiser à Renaix où il s'occupait de la vente de chihuahuas. Un membre du FAST s'est fait passer pour un acheteur et a pu de cette manière pénétrer au domicile du fugitif et l'identifier formellement. L'équipe du FAST est ensuite intervenue pour l'arrêter. Lors de son arrestation, il était en possession de faux documents d'identité grecs. Il a été incarcéré à la prison d'Audenarde.

Étiquettes