La médiation de voisinage, aussi dans le printemps…

La médiation de voisinage, aussi dans le printemps…

Le 21 mars le printemps commence et la nature s'éveille. Les premières fleurs apparaissent. Peu à peu des signes de vie se décèlent dans les haies et les arbres diffusent leurs pollen. Dehors, les voisins font un brin de causette et les enfants jouent dans les rues. Temps de sortir de votre maison et d'aller leur dire bonjour.

Malheureusement, les contacts entre voisins ne sont pas toujours une promenade de santé. Il y a des conflits entre voisins dans chaque ville, chaque village, chaque rue. Les voisins n'osent pas dire ce qui les irrite, ce qui les contrarie. Ainsi les problèmes persistent et les conflits peuvent escaler.

Vous vous reconnaissez dans cette situation ? Vous avez déjà essayé de parler à votre voisin, mais sans résultat ?

La médiation de voisinage peut vous aider !

La médiation de voisinage, comment ça fonctionne ?

Vous contactez le service médiation de voisinage et vous décrivez le problème. Des médiateurs de voisinage neutres écoutent votre histoire. Par après, ils prennent contact avec votre voisin et écoutent sa version. Ensuite vous discutez du problème avec votre voisin, encadrés par des médiateurs de voisinage qualifiés. Vous cherchez ensemble une solution qui convient à vous deux.

La médiation de voisinage est gratuite.

La participation se fait sur une base volontaire.

Le médiateur est neutre et veille à ce que vous et votre voisin ont tous les deux l'occasion de faire connaître votre point de vue, vos émotions, vos frustrations et vos attentes.

Le contenu des entretiens est confidentiel.

Comment faire appel à la médiation de voisinage ?

Contactez le service médiation de voisinage de votre commune ou de la province du Brabant flamand via :

Burenbemiddeling@vlaamsbrabant.be ou tél. 016 26 78 40 of 41 (pendant les heures de bureau) (voir également: www.vlaamsbrabant.be/burenbemiddeling)

Etiquettes