ZP Fourons : Bulletin de contrôles frontaliers

Depuis que la police locale de Fourons a commencé les contrôles aux frontières, 3431 véhicules ont été contrôlés. 149 conducteurs qui roulaient en direction de la Belgique, ont été renvoyés parce qu’ils ne pouvaient pas prouver que leurs déplacements étaient essentiels. Dans l’autre sens, 215 véhicules ont été renvoyés. Pendant cette période, les inspecteurs ont rédigé 7 amendes.

Controle E25

En collaboration avec la police fédérale, la police locale de Fourons a commencé des contrôles aux frontières pendant le weekend du 21 et 22 mars. Initialement, il y avait seulement un poste frontalier statique à « Maison Blanche » à Mouland. Systématiquement, les contrôles se sont étendus. Depuis le lundi 23 mars, il y a un poste statique à la Planck à Fourons-Saint-Martin. Dans  la même journée, les ouvriers communaux ont physiquement fermé toutes les routes frontalières. Jeudi 26 mars, le dernier développement a eu lieu : les contrôles mobiles sur la E25 sont depuis ce jour combinés avec un poste statique. Ce dernier est possible grâce à une collaboration avec la police routière de Liège.

Mercredi 25 mars était le jour le plus chargé pour les inspecteurs aux postes frontaliers. Au total, ils ont contrôlé 824 véhicules et rédigé 3 amendes de 250 euro. Ces amendes étaient pour trois personnes de nationalité Roumaine. Ils ne pouvaient pas donner de raisons valables à leur déplacement. Après un contrôle approfondi du véhicule les inspecteurs ont trouvé des matériaux cambrioleurs. Le trio a été arrêté.

Les chiffres de contrôles aux frontières montrent également que le samedi 21 mars, était le jour où le plus grand nombre de véhicules a été renvoyé en direction de la Belgique ; 87 personnes ne pouvaient pas justifier leur déplacement vers nos voisins du nord. Dans l’autre sens, nous voyons que cette pointe a eu lieu lundi 23 mars. Lundi passé, les inspecteurs ont renvoyé 31 conducteurs vers les Pays-Bas. Tant que les mesures actuelles s’appliquent, la police locale fait un effort supplémentaire ayant pour but de veiller à la sécurité et à la santé de la population locale.

Étiquettes