Vols de GPS intégrés

Depuis le début de l'année, la Région bruxelloise est touchée par une vague de vols de GPS intégrés sur les BMW, Mercedes, VW et AUDI.

Le tableau de bord est démonté et le GPS retiré de la console centrale rendant le véhicule inutilisable et occasionnant d'importants frais de réparation.

Ce phénomène est bien connu des services de police et de notre zone en particulier qui a mis en place de nombreuses opérations pour intercepter les auteurs de vols en flagrant délit. Avec succès puisqu'une quinzaine de membres d'une même organisation criminelle ont été arrêtés ces derniers mois dans notre zone de police.Nous vous encourageons cependant à la vigilance.

Les faits se passent généralement de nuit, entre 01h et 05h, dans des quartiers résidentiels peu éclairés et peu fréquentés. Les auteurs brisent la vitre arrière, démontent le GPS et quittent les lieux rapidement. L'opération prend moins de deux minutes sans alerter le voisinage car rares sont encore les véhicules équipés d'une alarme sonore.

Dans la mesure du possible, veillez à stationner votre véhicule dans votre garage si vous en possédez un, et de préférence dans un endroit éclairé. En cas de bruits ou d'agissements suspects, prévenez immédiatement les services de police.Si vous deviez malheureusement être victime, contactez rapidement votre zone de police au 02/5 639 639. Votre déclaration permettra d'apporter de nouveaux éléments à l'enquête.

Étiquettes