Un homme interdit de conduire fuit un contrôle de police

Samedi, la police des Fourons a effectué des contrôles dans cinq villages dans le cadre de la campagne provinciale SLIM.

SLim-Actie

A Fouron-le-Comte, un conducteur de Beyne-Heusay a tenté d'éviter le contrôle de police. En voyant les policiers, l'homme a fait demi-tour et s'est enfui en direction de Berneau. Après une courte poursuite, la police a pu arrêter l'homme et a constaté qu'il était sous le coup d'une interdiction de conduire. En outre, sa voiture n'était pas immatriculée, assurée ou inspectée. Le parquet du Limbourg a décidé de mettre la voiture en fourrière.

Alcool

48 conducteurs ont été soumis à un alcootest. Deux d'entre eux ont donné un test d'alcool positif. Un des conducteurs avait un taux de 1,07 mg/l, soit près de cinq fois la limite autorisée. Le permis de conduire de l'homme a été immédiatement retiré pour 15 jours.

Les contrôles à Fourons ont eu lieu un an après l'incident de la fusillade avec le criminel allemand recherché qui a foncé sur un contrôle routier et tiré sur la police après une violente poursuite. La police des Fourons souligne qu'elle continuera à assurer la sécurité sur son territoire et aux alentours.

Étiquettes