Résultats contrôle alcool - nuit du 08 au 09 janvier

Notre zone de police a réalisé cette nuit un contrôle de la conduite sous influence de l'alcool. Le contrôle s'est déroulé en deux phases sur l'avenue de la Foresterie à Watermael-Boitsfort.



716 conducteurs ont été soumis a un test d'haleine. 29 d'entre eux présentaient un taux trop élevé (6 Alertes et 23 Positifs), soit 4% de l'ensemble des conducteurs. 8 conducteurs présentaient une concentration d'alcool de +1,5gr/promile dans le sang et se sont vus retirer immédiatement le permis de conduire pour une durée de minimum 15 jours.



Un quarantenaire a été contrôlé une première fois à 23h50, présentant un taux de moins de 0,5gr, il a pu reprendre le volant. Il s'est à nouveau présenté dans notre dispositif vers 04h00, mais cette fois avec un taux de 1,61gr/promile avec comme conséquence un retrait de permis pour 15 jours.



Le taux le plus élevé a été relevé chez une dame de 40 ans de Braine L'Alleud, avec un taux de 2,3gr/promile, soit plus de 4 fois le maximum légal. Elle a spontanément déclaré avoir été contrôlée 3 mois auparavant avec un taux de 1,84gr/promile. Elle ne semblait pas avoir retenu la leçon. Son permis lui a à nouveau été retiré et elle risque une lourde sanction.

Étiquettes