Près d'un conducteur sur deux roule trop vite sur la Route de Warsage

En juin, la police locale de Fourons a effectué des contrôles de vitesse pendant deux jours. Au cours de ces contrôles, 1261 conducteurs sont passés devant les radars et 254 étaient en excès de vitesse. Plus précisément, un conducteur sur cinq était en excès de vitesse. Trois conducteurs ont également dû rendre leur permis de conduire. Par ailleurs, les trois cas suivants se sont distingués.

Contrôle de vitesse

Les infractions les plus graves enregistrées sur la Route de Warsage

Sur la Route de Warsage à Fouron-le-Comte, 64 des 171 conducteurs contrôlés étaient en excès de vitesse. Près d'un conducteur sur deux roulait donc plus vite que ce qui était autorisé. Les infractions les plus graves ont également été constatées à cet endroit. Un conducteur a roulé à 93 km/h, tandis qu'un autre a été pris en flagrant délit de vitesse à 92 km/h. La vitesse maximale autorisée sur le Route de Warsage est de 50 km/h. Les deux conducteurs devront rendre leur permis de conduire pendant un certain temps. À environ 250 mètres de l'endroit où le radar a été installé, la Route de Warsage croise la Route de Berneau. Un grand nombre d'écoliers circulant à bicyclette empruntent ce carrefour.

Le plus grand nombre d'infractions dans la Rue de Fouron à Mouland

Avec 101 conducteurs en excès de vitesse, c'est sur la Rue de Fourons à Mouland que le plus grand nombre d'infractions a été enregistré. C'était également le cas lors des contrôles effectués en mai. Au total, 622 conducteurs sont passés devant le radar. Avec 16 % de conducteurs en infraction, le pourcentage est beaucoup plus faible que sur la route de Warsage.

De moins en moins de conducteurs roulent trop vite sur la Route de Mouland

Par le passé, un conducteur sur quatre roulait plus vite que la vitesse autorisée sur la Route de Mouland à Fouron-le-comte. Ces derniers mois, cette proportion est tombée à 1 conducteur sur 6. Pratiquement aucune infraction entraînant le retrait du permis de conduire n'a été enregistrée. Un constat positif sur une route où vivent de jeunes familles et où circulent de nombreux cyclistes.

Étiquettes