Niveau 3 d'alerte terroriste - numéros utiles - informations communales

L'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) a réalisé ce jeudi 26 novembre 2015 une nouvelle évaluation de la situation. Le niveau d'alerte terroriste est aujourd'hui évalué au niveau 3 pour l'ensemble du territoire belge, soit la confirmation d'une menace possible et vraisemblable.

Ce qui signifie concrètement que pour la Région de Bruxelles-Capitale, la menace a été revue et est désormais analysée comme identique pour tout le pays.

Lien - Site Internet Centre de crise

Lien - Site Internet STIB



Une présence policière visible et renforcée est assurée dans les rues avec une vigilance accrue de chacun. Des militaires sont déployés en renfort. Une vigilance est également demandée à tous les citoyens. Votre zone de police suit les recommandations de l'OCAM. Elle a pris la décision d'affecter l'ensemble du personnel disponible à de la présence policière visible sur la voie publique. Dès mercredi les écoles et les stations de métro feront l'objet de la plus grande vigilance.

Mesures communales particulières (suivre les liens pour la liste complète) + mesures de sécurité dans les écoles (coformez-vous aux directives communales).

Uccle

Auderghem

Watermael-Boitsfort

Un plan de sécurisation des écoles et d'accueil de petite enfance (à forte fréquentation) a été mis sur pied par la zone, englobé dans un plan régional. C'est ainsi que nous assurerons dès ce mercredi 25 novembre des passages réguliers devant tous les établissements scolaires de Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem, et ce jusqu'à la réévaluation de la situation par le centre de crise.

Avis recherche et numéros utiles

Avis de recherche de M. Salah Abdeslam

-Si vous avez vu ou avez des informations au sujet de Salah Abdeslam : appelez le 0800/30.300

-Si vous constatez un colis ou un agissement suspect : appelez le 101

-Si vous avez une urgence médicale : appelez le 112

-Pour toute question au sujet du niveau d'alerte, consultez le site web du centre de crise (www.centredecrise.be), ses comptes Facebook et Twitter, écoutez les médias ou appelez le numéro gratuit 1771 (attention, ce numéro n'est pas un numéro d'urgence !)

-Si vous participez à un évènement (concert, match de foot,…), informez-vous auprès de l'organisateur afin de savoir si celui-ci est maintenu ou si des mesures de sécurité particulières sont prises.

Étiquettes