N'acceptez jamais des travaux non sollicités !

Le 27 mai dernier, deux français, père et fils, ont été interpellés à Auderghem par la zone de police Uccle/W-B/Auderghem pour des faits d'escroquerie au préjudice d'une dame âgée de 88 ans.

Le modus operandi de ces "cornicheurs" est bien connu. Ils se présentaient comme des spécialistes des réparations de toiture et de démoussage de tuiles et proposaient leurs services en porte à porte. Dans ce cas-ci, la victime s'est acquittée de 2.000 euros pour un travail se limitant à déverser de l'eau de javel dans les gouttières.Subodorant une arnaque, c'est un voisin qui alertera la police le lendemain alors que les deux escrocs étaient revenus sur les lieux pensant "offrir" des prestations supplémentaires à l'octogénaire. Au final, ils ont été interpellés par plusieurs patrouilles de police.

Ces itinérants français étaient connus pour des faits similaires et sous le coup de condamnations antérieures.

Pour vos travaux, faites toujours appel à des sociétés qui ont pignon sur rue, demandez toujours un devis, un temps de réflexion et privilégiez les paiements par virement. En cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à nos services !

Étiquettes