Les routes entre Fourons et les Pays-Bas sont fermées

Dimanche soir le 22 mars, il a été décidé de fermer tous les postes de frontière entre Fourons et les Pays-Bas. Ceci sera réalisé lundi matin. Uniquement les postes de frontière à ‘Maison Blanche’ (Mouland) et à La Planck (Fourons-Saint-Martin) resteront ouverts. Ici, la frontière peut être traversée pour une bonne raison : garde-partagée, travail frontalier et l’aide aux personnes dépendantes.

Contrôle aux frontières

Le week-end passé, la police locale de Fourons a effectué des contrôles aux frontières à Maison Blanche (Mouland) et La Planck (Fourons-Saint-Martin) en collaboration avec la police fédérale. Au total, 521 véhicules ont été contrôlés. 123 conducteurs qui roulaient en direction des Pays-Bas, ont été renvoyées parce qu’ils ne pouvaient pas prouver que leurs déplacements étaient essentiels. Dans l’autre sens, 50 conducteurs ont été renvoyés. Parce que les directives des inspecteurs ont bien été respectées, nous avons seulement dû rédiger 1 amende.

Lundi matin, nous fermons physiquement tous les postes de frontière ente Fourons et Pays-Bas. La cible de cette mesure est de minimaliser le trafic frontalier jusqu’aux déplacement nécessaires : garde-partagée, travail frontalier et l’aide aux personnes dépendantes. Pour ces activités, il est possible de traverser les frontières aux postes de police officiels placés aux frontières à Maison Blanche (Mouland) et à La Planck (Fourons-Saint-Martin). Ci-dessous les routes qui seront fermées.

Mouland : route de Navagne, rue de la Bise, rue de Mesch

Fourons-le-comte : Bovenste Berneauweg, Grijzegraaf, Pledje, Snauwenberg, Stadshaag, Altembrouck

Fourons-Saint-Martin : Kattenroth, Ulvend, Schilberg, N648

Teuven : Nurop, Gieveld, rue du Chateau-Beusdaal

Étiquettes