La police de Fourons attrape trois conducteurs sous l'influence de drogues

Mardi soir 18 janvier, la police locale de Fourons a organisé une action de circulation sur l'E25 à Mouland. Au total, 15 véhicules et 50 personnes ont été contrôlés de manière approfondie. Là encore, les inspecteurs ont constaté que plusieurs conducteurs conduisaient sous l'influence de drogues.

DRK 180122

Le premier conducteur pris en flagrant délit de conduite sous l’influence de drogues a fait un test salivaire positif au cannabis et aux amphétamines. En outre, l'homme ne pouvait pas présenter de permis de conduire et son véhicule n'était pas assuré. Sur ordre du Parquet, les inspecteurs ont confisqué le véhicule. Plus tard dans la soirée, deux conducteurs ont été testés positifs au cannabis. Leurs permis de conduire ont été retirés pour 15 jours. En outre, quatre personnes ont été trouvées en possession d'une quantité de drogue destinée à la consommation.

Une découverte frappante lors de cette action était une camionnette chargée de pas moins de 7600 canettes de boissons gazeuses. Cela signifie que le véhicule était fortement surchargé. Le conducteur a dû décharger son chargement et a reçu un procès-verbal. En plus de cela, la personne en question a dû payer ses arriérés de droits d'accises. Enfin, le contrôle technique de deux véhicules était en retard depuis plus d'un an et les inspecteurs ont trouvé une personne qui avait été signalé.

Étiquettes