La police de Fourons attrape à nouveau des conducteurs sous l'influence de drogues

Jeudi soir, le 3 février, la police locale de Fourons a mené une action de circulation sur l'E25 à Mouland en coopération avec les collègues de PZ Bilzen-Hoeselt-Riemst, la police routière fédérale et le soutien canin et quelques collègues néerlandais. Au cours de cette action, 36 véhicules et 62 personnes ont été contrôlés de manière approfondie. Là encore, les inspecteurs ont constaté que plusieurs conducteurs conduisaient sous l'influence de drogues.

Actie 0302

Au total, cinq conducteurs ont donné un test de salive positif, ce qui signifie qu'ils conduisaient sous l'influence de drogues. Les conducteurs concernés ont perdu leur permis de conduire pendant 15 jours. Cinq autres personnes étaient en possession de drogues. À titre de comparaison, deux personnes ont subi un test d'alcoolémie positif. Ces résultats confirment l'image que nous avons constatée depuis plusieurs contrôles : il y a plus de tests positifs aux drogues que de tests positifs à l'alcool.

En outre, au cours de cette action, en coopération avec la PZ Bilzen-Hoeselt-Riemst, la police fédérale des routes et le soutien canin et quelques collègues néerlandais, une personne signalisée a été trouvée et quelques procès verbaux ont été rédigés concernant l'inspection du véhicule et les plaques d'immatriculation illisibles.

Étiquettes