Deux conducteurs conduisent sous l'influence de drogues alors que l'interdiction de conduire est en cours

Lors d'un contrôle routier effectué lundi 22 février par la police de Fourons, trois conducteurs ont donné un résultat positif au test de salive ; ils conduisaient donc sous l'influence de drogues. Il est remarquable que deux d'entre eux conduisaient sous le coup d'une interdiction de conduire.

Actie

Le premier conducteur qui a donné un test salivaire positif était de nationalité néerlandaise. Le test a montré qu'il conduisait sous l'influence d'opiacés. Son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours. Plus tard, on a découvert qu'un conducteur vivant à Bassenge était sous l'influence du cannabis. Des vérifications supplémentaires ont révélé que la personne avait une interdiction de conduire de six mois et que son véhicule n'était pas inscrit. Les inspecteurs ont décidé de confisquer le véhicule de l'homme.

Le troisième conducteur, dont le test de salive était positif, était sous l'influence de cannabis, de cocaïne et d'amphétamines. En outre, il a fait un test d’alcool positif, était en possession d'une quantité de marijuana destinée à la consommation et avait une arme interdite dans sa poche. Comme si tout cela ne suffisait pas, des contrôles supplémentaires ont montré que l'homme d'Oupeye conduisait avec une interdiction de conduire de dix mois. Au total, les inspecteurs ont établi 5 procès-verbaux pour ce conducteur.

Les inspecteurs ont également saisi un cyclomoteur. Un contrôle a montré que le véhicule avait atteint une vitesse de 62 km/h au lieu des 25 km/h autorisés. Au cours de cette action, les inspecteurs ont également fait deux amendes immédiates pour utilisation d'un téléphone portable au volant et les habitant bulgares ont été contraints de décharger leur chargement de ferraille au parc à conteneurs de Fouron-le-Comte. En effet, le véhicule présentait plusieurs défauts techniques et l'inspection du véhicule avait expiré.   

Étiquettes