Contrôle transport de marchandises

Mardi, le 29/03/2022, La ZP Fourons, en collaboration avec la zone partenaire PZ Bilzen-Hoeselt-Riemst et les partenaires Police routière du Limbourg, Vlabel, Goca et AFSCA - Bien-être animal, a organisé un contrôle routier dans le cadre du transport de marchandises. L'action a eu lieu sur l'autoroute E25 Maastricht-Liège (à Mouland). Au cours de cette action, les camions, les camions légers et les voitures particulières ont été soumis à une inspection.

Controle goederenvervoer

Au cours de cette action, des amendes de plus de 15 000 euros ont été perçues pour toutes sortes d'infractions. Les infractions les plus courantes étaient des défauts techniques routiers. Par ailleurs, les inspecteurs ont également constaté quelques infractions aux temps de conduite et de repos et à l'utilisation de téléphones portables au volant. Tous les tests respiratoires et salivaires effectués étaient négatifs.

Un contrôle a montré qu'un camion transportait un conteneur sur une remorque qui n'est pas équipée à cet effet. De plus, la remorque n'avait des freins que d'un seul côté. Les pneus de la remorque étaient également complètement usés. Deux recouvrements immédiats ont été émis pour un montant de 1000 € et 3500 € respectivement.

Étiquettes