Contrôle alcool dans la nuit du 05 au 06 septembre

La zone de police Uccle/W-B/Auderghem a organisé cette nuit de 22h à 06h une opération de contrôle de la conduite sous influence de l'alcool. Le contrôle a d'abord eu lieu chaussée de la Hulpe à Watermael-Boitsfort et ensuite sur le parking Delta à Auderghem.



515 conducteurs ont été soumis à un test d'haleine, 37 d'entre eux (7,2% de l'ensemble des conducteurs) roulaient sous influence de l'alcool, 25 Positifs (+0,8 gr/promille) et 12 Alertes. 8 retraits de permis de conduire pour une durée de minimum 15 jours ont été ordonnés par le parquet.

Le taux le plus élevé a été relevé chez un conducteur rentrant à Namur avec 2,7 gr/promille dans le sang, soit plus de 5 fois le maximum autorisé.



Par ailleurs diverses infractions ont également été constatées, dont 2 pour non-assurance, 1 pour permis de conduire non valable, 3 pour contrôle technique et 1 pour GSM au volant.



Au niveau judiciaire, nos services ont intercepté une personne signalée dans le cadre de faits de fraude informatique. Lors de la fouille de son véhicule, les inspecteurs ont retrouvé un sac à main qui venait juste d'être volé dans un café de Watermael-Boitsfort.

Étiquettes