Conducteur avec interdiction de conduire roule sous influence

Pendant le contrôle routier du mercredi 20 mai, un conducteur de 69 ans a établi un alcootest positif, alors qu’il avait une interdiction de conduire d’une période de 6 mois. Un contrôle approfondi a montré que son véhicule n’était pas assuré ni contrôlé. Au total, 47 contrôles d’alcoolémie (1 positif) et un test de salive (négatif) ont été effectués pendant le contrôle du trafic.

Contrôle routier du mercredi 20 mai.

Le conducteur de 69 ans a soufflé une quantité de 0,91mg/l alcool. Il s’agit de plus de quatre fois la valeur autorisée de 0,22 milligramme alcool par litre d’air expiré. Parce que l’homme roulait sous influence alors que son permis lui a été retiré, il a violé ses mesures de probation. Son véhicule a été remorqué sur ordre du parquet.

Ensuite, un conducteur roulait 97 km/h sur un cyclomoteur non assuré, dont la vitesse maximale est de 25 km/h selon l’inscription. Le cyclomoteur a été confisqué et remorqué. Un autre motocycliste roulait sur un cyclomoteur non inscrit et il ne portait pas de vêtements de protection. Par conséquence, un procès-verbal a été établi.

Autres faits importants :

  •  1 Conducteur roulait avec un véhicule non assuré. De plus, son véhicule n’avait plus été contrôlé depuis 2016. Le véhicule a été confisqué et remorqué.
  • 1 conducteur transportait un tracteur sur sa camionnette. Ce tracteur n’était pas fixé correctement. Pour cela, un procès-verbal a été rédigé.
  • 1 Conducteur roulait sans ceinture de sécurité.
  • 1 Conducteur ne pouvant présenter aucun document de bord, ni son permis de conduire ou sa carte d’identité. Pour cela, un procès-verbal a été rédigé.

Étiquettes