Chauffeur de camion circule avec un pare-brise complètement fissuré

En collaboration avec des collègues de la PZ Bilzen-Hoeselt-Riemst, nous avons organisé hier une action de circulation visant le transport lourd sur la E25 à Mouland. Voici un aperçu des résultats :

ZwaarVervoer

 

- 1x Perception immédiate de 350 euros pour mauvaise sécurisation de la charge.

- 1x perception immédiate de 425 euros pour les défauts techniques. Pneu endommagé et garde-boue usés.

- 1x perception immédiate de 1050 euros pour un pare-brise complètement fissuré et un éclairage défectueux sur une remorque.

- 1x procès-verbal pour un conducteur de véhicule français avec des plaques provisoires (plaques WW). Ce véhicule était chargé de ferraille et d'aluminium. La totalité du chargement (840 kg) a été déchargée sur notre ordre au parc à conteneurs de Fourons en raison du transport illégal de déchets. Le chauffeur n'a pas pu présenter de licence de transport de déchets. En outre, l'extincteur était périmé et aucune trousse de premiers secours n'était présente dans le véhicule.

- 1x perception immédiate de 67,06 € pour un véhicule néerlandais dont l'éclairage était défectueux. 

- 1x procès-verbal pour un cyclomoteur non immatriculé et non assuré. Ce cyclomoteur roulait sans plaque d'immatriculation. En plus de cela, le cyclomoteur était en excès de vitesse : 67 km/h au lieu des 25 km/h maximum autorisés. Le cyclomoteur a été remorqué et retenu pour une période de 30 jours. Le propriétaire peut le récupérer après 30 jours et sur présentation d’une assurance valable.

- 1x procès-verbal pour une voiture non immatriculée et non assurée. Le véhicule a été mis en fourrière et remorqué. Le conducteur a également fait un test de salive positif à la cocaïne. En outre, il n'a pas pu produire de permis de conduire. Il ne l'avait pas perçue après une précédente révocation. Ce conducteur était également recherché pour un prélèvement d'ADN. Pour cela, il a été privé de sa liberté pendant plusieurs heures.

- 1X PV sans support RBW - exigences techniques

o Immobilisation du véhicule pour une durée indéterminée sur ordre du parquet du Limbourg.

o 1X PV confiant un véhicule à une personne sans permis de conduire.

o 2x signalisation de 150 jours et 12 mois d'interdiction de conduire avec examens de rattrapage.

o 1x personne saisie pour une interdiction de conduire d'un mois.

 

Étiquettes