Action contre les cambriolages et les groupes de malfaiteurs itinérants

Le jeudi 29/4/2021, la police des Fourons a participé au ‘Full integrated police action’ (FIPA-Action) en collaboration avec la police routière fédérale du Limbourg. Une action conjointe contre les cambriolages de maisons et les groupes d'auteurs itinérants. En outre, 2 personnes ont été arrêtées pour conduite sous l'influence de stupéfiants. Leurs permis de conduire ont été retirés pour 15 jours.

Zwaailicht

Lors des contrôles, plusieurs véhicules et leurs occupants ont été contrôlés. Outre deux personnes qui conduisaient sous l'influence de l'alcool, une autre personne a été trouvée en possession de gaz hilarant. Pour cela, les inspecteurs ont établi un procès-verbal SAC. Une grande quantité de produits de luxe a également été trouvée dans un véhicule, notamment du parfum, des maillots de football et des chaussures de sport. L'origine de la marchandise n'ayant pu être prouvée. Les produits ont été confisquée et un procès-verbal a été dressé. Les deux hommes ont ensuite été libérés.

Récemment, nous avons reçu plusieurs rapports d'actions suspectes qui pourraient indiquer l'existence de groupes d'auteurs itinérants dans la région. C'est pourquoi il a été décidé d'effectuer des contrôles ciblés contre ces organisations lors de l'action du jeudi 29 avril. Outre les résultats directement obtenus, ces actions ont un effet dissuasif sur ces groupes. La police des Fourons continuera à se concentrer sur ce type de contrôle.

Étiquettes