6 000 euros d'infractions lors de contrôles du transport de marchandises

Vendredi, la police de Fourons, en collaboration avec les collègues de Bilzen-Hoeselt-Riemst, la police fédérale des routes et GOCA, a contrôlé un certain nombre de voitures et de camions sur l'autoroute E25 à Mouland. Au cours de cette action, la police a constaté un large éventail d'infractions.

Actie Goederenvervoer

Six conducteurs ont fait un test de salive positif. Cinq d'entre eux ont dû rendre leur permis de conduire pendant 15 jours. Le sixième conducteur a présenté un faux permis de conduire bosniaque. Il a reçu une amende supplémentaire. Deux personnes étaient en possession de drogues et deux autres portaient une arme prohibée. 

Sept camions présentaient toutes sortes de défauts techniques. Des amendes d'un montant de 4800 euros ont été perçues. Un camion a été interdit de circulation. Il s'est avéré que le véhicule n'avait pratiquement aucune puissance de freinage. En outre, un tracteur avec une remorque entièrement chargée a été soumis à une inspection. Les inspecteurs ont constaté un grand nombre d'infractions. L'agriculteur a reçu un procès verbal. Enfin, deux personnes qui avaient été signalées ont été arrêtées et transférées à la zone de police de Liège.

Étiquettes