5 Permis de conduire retirés pendant contrôles de vitesse

Pendant les contrôles de vitesse du lundi 8 juin et mardi 9 juin, 5 permis de conduire ont été retirés. Comme durant les contrôles de vitesse du mois passé, des infractions graves ont été constatées sur la Route de Mouland à Fouron-le-Comte.

Contrôle de vitesse

Lundi 8 juin, la police locale a effectué des contrôles de vitesse à plusieurs endroits à Fourons : Bois Rouge à Remersdael, Route de Mouland à Fouron-le-Comte et la E25 à Mouland. Au total, 639 véhicules ont été contrôlés, 125 infractions ont été constatées et 4 permis de conduire ont été retirés. Donc, un conducteur sur cinq roulait plus vite que la vitesse maximale autorisée. Sur la Route du Mouland à Fouron-le-Comte, ce pourcentage était le plus élevé. Là-bas, presque 30 pourcents des conducteurs roulaient plus vite que 50 km/h. Un chauffard a même été flashé à une vitesse de 94 km/h, presque deux fois plus vite que la vitesse autorisée.

Mardi 9 juin, des contrôles ont été effectués sur la Rue de Battice et la E25 à Mouland. Aux niveau des travaux sur l’autoroute (E25), un conducteur sur quatre roulait plus vite que la vitesse maximale autorisée de 70 km/h. La plus haute vitesse enregistrée était de 116 km/h. La conséquence est le retrait du permis de conduire du conducteur. Une perception immédiate a également été rédigée pour l’usage du portable au volant et le non-port de la ceinture de sécurité. Les alcootests qui ont été effectués pendant les actions routières étaient tous ‘safe’.

Étiquettes