4 tests de drogue positifs en 4 jours

Au cours du week-end prolongé du 11 novembre au 15 novembre, quatre conducteurs ont subi un test de dépistage de drogues positif. Deux conducteurs étaient sous l'influence du cannabis, tandis que deux autres étaient sous l'influence de la cocaïne. Avec cela, nous avons déjà pris 63 tests de drogue positifs cette année.

Drugstest

Vendredi après-midi, la police locale a effectué des contrôles de routine à Fouron-le-Comte. Près de la Rue de l’Arbre, un conducteur de 25 ans a présenté un test salivaire positif au cannabis. Peu de temps après, les inspecteurs ont effectué un contrôle sur la Route de Mouland.  Ce conducteur a également passé un test de dépistage de drogues positif ; il a été découvert qu'il était sous l'influence de la cocaïne. Il est remarquable que ce soit la deuxième fois en deux mois qu'il soit contrôlé positif à la cocaïne. Les deux jeunes hommes de Fourons ont perdu leur permis de conduire pendant 15 jours.

Lors de contrôles de routine effectués le dimanche 14 novembre et le lundi 15 novembre, deux autres conducteurs ont été contrôlés positifs à l'usage de drogues. L'un semblait être sous l'influence du cannabis, tandis que l'autre conduisait sous l'influence de la cocaïne. Les deux conducteurs ont dû rendre leur permis de conduire pendant 15 jours.

Ces derniers temps, en tant que police locale, nous avons constaté une énorme augmentation de la conduite sous l'influence de drogues. Nous continuons donc à effectuer des contrôles de routine et des contrôles ciblés afin de maximaliser la sécurité sur les routes publiques.

Étiquettes