Saisie de parfums contrefaits

Le jeudi 6 octobre 2022, les policiers de la Zone de Police de Bruxelles Nord ont saisi 16 flacons de parfums contrefaits. 

Policiers de dos

Lors d’une patrouille en civil, dans le quartier de la Rue de Brabant notamment afin de lutter contre la problématique des contrefaçons, le jeudi 6 octobre 2022, les policiers de la Zone de Police de Bruxelles Nord procèdent au contrôle d’une femme majeure. Lors du contrôle, les policiers découvrent 16 flacons de parfums contrefaits de marques diverses, notamment de luxe. La suspecte a été privée de sa liberté afin de procéder aux différents devoirs d’enquête. Après avoir été auditionnée, la suspecte a été relaxée sur instructions du magistrat. L’enquête et la procédure judiciaires suivent leur cours. Les dits-flacons ont été saisi à la demande du Parquet de Bruxelles.

En cas de doute sur la provenance des produits ou leur authenticité, il ne faut pas hésiter à contacter la Direction générale de l'Inspection économique afin qu’une enquête soit menée. Ces contrefaçons peuvent en effet s’avérer dangereuses, car elles ne sont pas certifiées.

Étiquettes