La faune et la flore exotiques présentes dans leur appartement

Deux personnes ont été privées de liberté pour culture de stupéfiants et infraction à la législation relative à la protection du bien-être animal.

Ponoga saisi

Le mercredi 26 janvier, la Police Locale de Bruxelles Nord a été informée qu’une forte odeur de cannabis se dégageait d’un bâtiment situé sur la commune d’Evere. Plusieurs services de police de PolBruNo se sont rendus sur place et on fait des découvertes inhabituelles.

Dans l’appartement en question se trouvaient un père et son fils majeur. Ils furent privés de liberté après que les services de police aient retrouvé, 37 plants de cannabis ainsi que différentes espèces d’animaux exotiques tels que des tarentules, des tortues ou encore des serpents.

Au total, 228 grammes de cannabis, 37 plants de cannabis ainsi que plusieurs lampes nécessaires à la culture ont été saisis judiciairement.

La police a également pu compter 52 tarentules, 1 serpent python, 3 scorpions, 4 tortues, 2 pogonas et 16 scarabées qui ont été saisis sur place.

Les deux suspects ont été relaxés, après leur audition par les services de police, à la demande du magistrat du Parquet de Bruxelles. L’enquête est en cours.

Étiquettes