Une Mercedes AMG est le 35ème véhicule saisi administrativement par la zone de police Bruxelles Nord

En un peu plus d'un an, la zone de police de Bruxelles-Nord a maintenant saisi 35 véhicules.

"Nous avons commencé les saisies administratives de véhicules en novembre 2019. Cela confirme la nécessité de cet instrument dans la lutte contre les comportements de conduite dangereux. Nous ne tolérerons pas ces comportements et continuerons à travailler pour améliorer la sécurité routière sur l'ensemble du territoire de la zone de police", souligne le commissaire divisionnaire Frédéric Dauphin, chef de la police locale de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode

dépannage

35ème saisie administrative pour PolBruno

Pendant la réveillon du Nouvel An, vers 22h15, une patrouille de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a attiré l'attention d'un chauffard dans le quartier nord sur Schaerbeek. Une Mercedes AMG roulait à une vitesse inappropriée rue Verte. En infraction par rapport au couvre-feu, la patrouille a décidé de poursuivre le véhicule.

La police a utilisé des feux bleus simultanément avec l’avertisseur sonore bitonale pour indiquer que le conducteur devait s'arrêter, mais il a continué sa route vers la rue de Brabant. Le chauffeur a encore augmenté sa vitesse en poursuivant sa route en direction de la place Liedts.

Le conducteur de la Mercedes a continué à éviter la police et s'est dirigé à nouveau vers la rue Verte et la rue Quatrecht. En raison de la vitesse élevée à laquelle le conducteur conduisait, la patrouille a perdu le conducteur de vue. Une deuxième patrouille est venue chercher des renforts et a finalement pu intercepter le véhicule à hauteur du croisement de la rue d’Aerschot et de l’avenue de la Reine.

Avec ce comportement de conduite inapproprié, la personne n'a pas hésité à prendre des risques et à mettre ainsi en danger l'intégrité physique des différents usagers de la route et des piétons dans l’espace public. Vu sa vitesse, le conducteur ne pouvait pas anticiper les éventuels obstacles ou dangers sur la route et n'aurait eu aucun contrôle sur le véhicule.

Un procès-verbal a été établi pour les différentes infractions de roulage commises par le conducteur.

Suite aux constatations faites par la police et en absence de toute saisie judiciaire du véhicule, la police locale de Bruxelles Nord a procédé à une saisie administrative pour 5 jours ouvrables sur base de l'article 30 de la LFP. Ceci a été confirmé par le bourgmestre de Schaerbeek, Madame C. Jodogne.

Étiquettes