La Zone de Police de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) poursuit la lutte contre l’usage illicite du protoxyde d’azote

 Ce samedi 10 août, l’unité des lois sociales du commissariat 5 a contrôlé deux librairies du quartier nord afin de vérifier la conformité de la vente de ce produit aux réglementations en vigueur. 

Pour la première librairie située sur la Place Liedts, 7 personnes ont été interpellées en possession de bonbonnes de protoxyde d’azote ce qui a permis aux policiers de réaliser une perquisition en flagrant délit dans l’établissement. Sur place, 348 litres de protoxyde d’azote ont été saisis ainsi que de l’argent liquide et un véhicule utilitaire. Quant à lui, le responsable du magasin présent sur place a été privé de liberté et mis à disposition du Parquet. Le lieu a été mis sous scellés. 

Concernant la deuxième librairie, rue de Brabant, 4 personnes ont été interpellées en possession de bonbonnes de protoxyde d’azote et un procès-verbal pour vente ou présentation à la vente de stupéfiants/psychotropes a été établi.

La Zone PolBruNo poursuivra ses efforts pour lutter contre la vente de stupéfiants mais aussi contre l’usage détourné du protoxyde d’azote qui est régulièrement source de troubles à l’ordre public dans le quartier. 

L’usage détourné du protoxyde d’azote est une problématique connue depuis longtemps comme étant génératrice de récurrents troubles à l’ordre public. Le parquet suit donc la problématique de près et ce notamment vu l’arrêté royal du 11 mars 2024 relatif à l’usage détourné du protoxyde d’azote.

A travers ses actions de sécurisation, ses enquêtes et opérations policières, la Zone de Police reste investie pour améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité dans le quartier. 

Étiquettes