Campagne Dope Talks : Toolkit communication

SOMMAIRE

1             CAMPAGNE DOPE TALKS              

1.1         La campagne Dope Talks en quelques mots         

2             OUTILS DE COMMUNICATION   

2.1         How to promote              

2.2         Eléments de langage pour publications  

3             PLANNING DE DIFFUSION            

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1             CAMPAGNE DOPE TALKS 

1.1         La campagne Dope Talks en quelques mots 

Face au constat qu’ il y a une recrudescence des fusillades en Région bruxelloise, la Région a mis en place toute une stratégie pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Un des éléments clé de cette stratégie, c'est qu'il faut renforcer la communication pour mieux sensibiliser les jeunes à cette problématique.

Dans le cadre de cette stratégie régionale visant à lutter contre le trafic de drogue et ses conséquences sur la sécurité, safe.brussels lance une campagne spécifiquement destinée aux jeunes, avec pour objectif de les sensibiliser à l'impact du trafic de drogue sur la sécurité de la ville et le bien-être de chacun.

Pour atteindre efficacement les jeunes, safe a travaillé sur une campagne par et pour les jeunes, qui sera distribuée par des influenceurs sur TikTok et Instagram. 

Via des interviews de rue Vidalalexe, Clara_laureys et Younesidrissi_ ont posé diverses questions à des personnes de tout horizon. Le produit final est une vidéo hébergée sur YouTube, qui offre surtout matière à réflexion.

2             OUTILS DE COMMUNICATION 

2.1         How to promote 

La campagne sera distribuée via les canaux des influenceurs. Cependant, afin de pouvoir suivre au mieux le trafic vers la campagne, on vous demande de privilégier de renvoyer vers la vidéo sur le canal Youtube ou vers le instagram de safe.brussels @safe.brussels

Veuillez penser à inclure, dans toutes publications le tag @safe.brussels et les hashtags #dopetalks et #safebrussels 

2.2         Eléments de langage pour publications 

 Safe.brussels lance une nouvelle campagne dans le cadre de la stratégie régionale de lutte contre le trafic de stupéfiants et son impact sur la sécurité.
 La campagne a été réalisée par et pour les jeunes et est portée par des influenceurs qui soutiennent pleinement le projet.
Safe.brussels mise ici sur une approche novatrice : donner la parole aux jeunes via leurs canaux de préférence 
 L’objectif ? Toucher la jeunesse et lui faire prendre conscience de l'impact du trafic de drogues sur la sécurité de la ville et sur le bien-être de tout un chacun. 
Curieux ? Regardez la vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=3rsU3LKbBvk

Et surtout, suivez nos influenceurs  : vidalalexe, clara_laureys et Younesidrissi

#safebrussels #dopetalks

3             PLANNING DE DIFFUSION

13 juin  : Lancement 

Publication de la vidéo complète sur la chaîne Youtube et sur le compte Instagram de Safe
Vidal : Publication extrait vidéo 1 Instagram et TikTok
Clara Laureys: Publication extrait vidéo 1 Instagram et TikTok
Interviews RTBF Sophie Lavaux, Vidal et Clara Laureys

14 juin

Vidal Publication extrait vidéo 2 Instagram et TikTok
Clara Laureys: Publication extrait vidéo 2 Instagram et TikTok
Younès Idrissi: Publication extrait vidéo 1 Instagram et TikTok

15 juin

Younès Idrissi: Publication extrait vidéo 2 Instagram et TikTok

Du 13 au 27 juin 

> Phase 1 : Teasers Courts (Best Of)

Les teasers courts seront conçus pour être dynamiques grâce à des accroches percutantes.
Les publications seront optimisées pour les vues de vidéos, maximisant ainsi la visibilité et l'impact.

> Phase 2 : Extraits influenceurs

Sélection d'extraits d'influenceurs

Les extraits seront personnalisés pour chaque influenceur, afin de s'assurer qu'ils s'intègrent naturellement dans leur contenu habituel.
Utilisation du retargeting pour rappeler aux utilisateurs leur interaction précédente avec les teasers.

> Phase 3 : Vidéo Complète (Version Longue)

Sponsoring de la vidéo longue exclusivement sur Instagram.
Le retargeting ciblera les utilisateurs ayant montré un intérêt initial, augmentant ainsi les chances d'engagement profond -> Vues à 100%.

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