Communiqué de presse.

Deux auteurs de plus d’une trentaine de vols dans véhicules interpellés et placés sous mandat d’arrêt grâce à un travail d’enquête minutieux de la Zone de police MONTGOMERY.

c_presse

Depuis de nombreux mois, plusieurs Zones de police bruxelloises et la Zone de police WOKRA (Kraainem/Wezembeek-Oppem) ont été confrontées à un phénomène en nette recrudescence, à savoir le vol dans véhicule lorsque les propriétaires/conducteurs effectuent le plein de carburant dudit véhicule dans différentes stations-essence. Les deux auteurs de ces vols commettaient leurs méfaits sur les Communes d’Auderghem, Woluwe-Saint-Lambert, Uccle, Schaerbeek, Evere et Kraainem.

L’enquête, diligentée par la Zone de police MONTGOMERY, a pu établir que les deux auteurs agissaient de concert lors des méfaits et prenaient le soin de cibler certaines stations-essence pour lesquelles la surveillance sur place était limitée, plus particulièrement des stations-essence sans pompiste.

Le modus operandi utilisé par les auteurs était le suivant : lorsque la victime est occupée à la borne de paiement, un des deux auteurs s’approche discrètement du véhicule (en s’agenouillant) et ouvre la portière du véhicule non verrouillée. L’auteur dérobe alors tout objet de valeur présent dans l’habitacle du véhicule – généralement un sac à main.

Suite à un travail d’enquête en profondeur de la Zone de police MONTGOMERY, les auteurs des faits dont question ont pu être interpellés et présentés devant un Juge d’Instruction. Celui-ci a par la suite décidé de placer les individus sous mandat d’arrêt.

Les services de police profitent également de l’occasion pour rappeler que certains réflexes de la part du citoyen peuvent éviter ce genre de mésaventure, comme par exemple éviter de laisser son sac à main ou tout autre objet de valeur (PC portable…) au niveau du siège passager avant.

Étiquettes