Prendre rendez-vous avec un policier ? Avec rapidité et efficacité.

A partir du 1er février 2022, chaque citoyen a la possibilité de prendre directement rendez-vous avec un policier de la zone de police Montgomery de Woluwe-Saint-Pierre. Pour une déclaration ou un rendez-vous avec un inspecteur de quartier dans cette commune, dans un premier temps, le citoyen choisit lui-même le jour et l’heure de son rendez-vous.

Grâce à ce nouvel outil, l’organisation de nos services policiers prend le pas sur les venues improvisées à la maison de police. Prochainement, le service en ligne s’étendra aussi à Etterbeek et Woluwe-Saint-Lambert.

Calendrier

Récemment, notre service informatique a mis sur pied une plateforme de prise de rendez-vous pour les citoyens.

La plateforme représente un gain de temps considérable : fini les files d’attente à la maison de police ou le risque de grande affluence dans un même lieu.

Simple et pratique

Que ce soit à partir d’une tablette, d’un PC ou directement de votre smartphone, tout commence sur la page d’accueil de notre site Web : www.police.be/5343.

- Sur un ordinateur, vous pouvez utiliser cette plateforme en cliquant sur ‘Prendre rendez-vous’, sur la page d’accueil, en haut à droit, en dessous de ‘Contactez-nous’.

- Sur une tablette ou smartphone, vous pouvez y accéder par le menu et puis cliquer sur ‘Prendre rendez-vous’.

En faisant ainsi, vous arriverez sur la plateforme et deux options s’afficheront à l’écran : une entrevue avec l’inspecteur de quartier ou le dépôt de plainte.

Pour un rendez-vous avec l’inspecteur de quartier, le nom de la rue conduit précisément à l’inspecteur dédié à ce même quartier.

Reste à choisir le jour et l’heure. Quelques informations personnelles seront demandées, comme le nom, la date de naissance, le numéro de téléphone. Des informations qui permettront, le cas échéant, à l’inspecteur de préparer son dossier ou de reprendre contact en cas d’empêchement de dernière minute.

Toujours sur la même plateforme, la deuxième possibilité concerne le dépôt de plainte. Ce choix affiche 35 types de faits possibles: harcèlement, coups et blessures, cybercriminalité, tapage, droit de visite, dégradations, fraude, vol à l’étalage, et bien d’autres encore.

Là aussi, quelques informations personnelles seront demandées.

Et le type de fait sélectionné reprendra les documents à présenter lors de votre venue. Ainsi, vous serez mieux préparé et votre passage dans nos bureaux sera optimalisé.

Ce nouveau service simple d’utilisation s’inscrit pleinement dans nos relations de proximité entre la population et nos policiers. En tant qu’institution au service du public, notre engagement impose de faciliter les démarches des citoyens.

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