3e opération de contrôle BOB organisée par notre zone de police

Ce vendredi 16-12-2016, 20 policiers de notre zone de police, placés sous la direction du responsable de notre service Trafic, ont procédé à des contrôles sur l'ensemble du territoire zonal à l'occasion d'une opération F.I.P.A. - Full Integrated Police Action- organisée dans le cadre de la campagne BOB. C'était déjà la 3e opération d'envergure organisée par notre zone dans le cadre de cette campagne qui a, rappelons-le, débuté le 25 novembre 2016 et qui se terminera le 30 janvier à 06Hr.

Différents services de notre zone étaient présents sur cette action et notamment des membres du service Trafic, des brigades canine et cycliste, du service intervention et de la division de Woluwe-Saint-Pierre.

De 22h30 à 05h20 du matin, 165 conducteurs ont ainsi été contrôlés sur 3 points de contrôle différents.

12 d'entre eux étaient sous l'influence de l'alcool au volant (dont 3 conducteurs qui ont reçu un retrait de permis de conduire pour 15 jours en raison d'un taux d'alcoolémie supérieur à 0,65 mg d'alcool par litre d'air alvéolaire expiré) et 1 sous l'influence de stupéfiants. Les membres de la zone ont par ailleurs rédigé 6 PV pour infractions diverses (défaut d'assurance, non port de la ceinture de sécurité, absence de mécanisme de retenue pour enfant…).

En soirée, le président du collège de police et bourgmestre de WOLUWE-SAINT-LAMBERT, monsieur Olivier MAINGAIN, a également visité le dispositif. Il a pu constater l'importance du contrôle et se féliciter du professionnalisme et de la motivation des policiers déployés sur le terrain.

Étiquettes