Chute de la criminalité en 2015

Les statistiques officielles de criminalité pour la zone de police Uccle/W-B/Auderghem viennent d'être publiées. On constate une diminution très importante du nombre de délits enregistrés avec -15% (soit près de 2.000 faits) en moins par rapport à 2014.

Malgré l'augmentation de population, jamais notre zone de police n'a connu aussi peu de délits ces quinze dernières années. La baisse s'observe avant tout dans la criminalité contre les biens, avec une diminution de -19% pour l'ensemble des vols. Ce sont surtout les catégories cambriolages (-24%), vols dans véhicules (-29%) et vols à la tire (-36%) qui ont eu un impact significatif sur la tendance observée. Dans le même temps on ne constate aucune catégorie en augmentation alors que les vols avec violences demeurent à un niveau bas depuis plusieurs années.

La tendance générale à la baisse de la criminalité se confirme en 2016. Il est évident que le climat actuel de vigilance nécessitant une présence policière visible accrue sur le terrain explique en partie l'évolution de la criminalité depuis 2015.

Les statistiques complètes pour notre zone

Étiquettes