Résultats contrôle alcool - nuit du 23 au 24 avril

Le contrôle a d'abord eu lieu sur la chaussée de Waterloo à Uccle et ensuite sur le parking Delta à Auderghem.

397 conducteurs ont été soumis à un test d'haleine, 42 roulaient sous influence de l'alcool (22 Alertes entre 0,5gr et 0,8gr/1000 dans le sang et 20 Positifs + 0,8gr/1000), soit 10,6% du total. 4 conducteurs présentaient un taux supérieur à 1,5gr/1000, soit plus de 3 fois la limite légale.

A peine trente minutes après avoir été contrôlé positif, un conducteur a repris possession de son véhicule malgré son interdiction de conduire. Il a démarré en trombe, tous feux éteints. Alertés par le son particulier du puissant moteur de sa voiture de sport, les motards ont entamé la poursuite. Le conducteur a été ratrappé un kilomètre plus loin. Son comportement inconscient lui rapportera cette fois une nouvelle amende pour conduite sous influence et une autre pour avoir pris le volant malgré une interdicition. Son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours cette fois, avec une probable citation au tribunal de police.

Toujours à Auderghem, un conducteur a été contrôlé positif pour la deuxième fois en deux mois, au même endroit. Il n'avait visiblement pas retenu la leçon.

Enfin, le comportement le plus irresponsable de la soirée revient au conducteur d'une petite voiture dans laquelle avait pris place sept passagers, dont un dans le coffre. Le conducteur a soufflé positif tandis qu'aucun des six passagers ne portait de ceinture.

Étiquettes