Défibrillateur Externe Automatique (DEA) dans nos véhicules d'intervention

8 véhicules d'intervention de notre zone de police ont été équipés d'un Défibrillateur Externe Automatique (DEA). Ils sont identifiables par la présence d'un autocollant vert «DEA » apposé sur le coffre.

Grâce à ces appareils, les patrouilles de police peuvent intervenir plus efficacement auprès des personnes victimes d'un arrêt cardiaque. Il ne s'agit nullement de remplacer le SMUR, mais d'intervenir avant que celui-ci n'arrive sur le lieu de l'accident et donc de maximiser les chances de survie de la victime. En effet, dans la grande majorité des cas, la patrouille de police est là avant l'équipe médicale.

Trois DEA ont également été installés dans les commissariats MARLOW, TRITOMAS et IDIERS.



Les appareils DEA sont prévus pour donner un choc électrique en cas de fibrilation ou d'arrêt cardiaque. Le AED analyse le rythme cardiaque et détermine lui-même la nécessité d'envoyer un choc électrique. L'appareil est facile à utiliser de sorte que chacun peut s'en servir. Le personnel a été formé à son utilisation. L'AED est dipsonible 24h/24 tant pour nos collaborateurs ainsi que pour les visiteurs des commissariats.


Étiquettes