Criminalité - tendance au mois d'août 2015

Le nombre de vols enregistrés est le plus bas depuis que nous procédons à la compilation des statistiques de criminalité dans notre zone de police. Ce constat est généralisé dans la zone de police et s'applique aux trois communes.



Au niveau des différents phénomènes, on constate que le nombre de vols dans véhicules (tentatives comprises) est descendu à un niveau plancher avec 40 unités pour l'ensemble de la zone de police. Il en va de même pour les vols avec violences. Seule petit ombre au tableau, les cambriolages avec tout de même 118 unités, soit 4 tentatives ou faits accomplis par jour (ce nombre est toutefois inférieur d'un quart part rapport au même mois en 2014).



Alors que nous allons terminer le troisième trimestre de 2015, on peut déjà tirer un premier bilan de l'année écoulée. On note en effet, à l'heure actuelle, une diminution de -20% par rapport à la même période de 2014, jusqu'ici l'année de référence avec le taux de criminalité le plus bas enregistré depuis la réforme des polices.

Étiquettes