Recherche Locale de la zone police Midi continue des nouvelles investigations et perquisitions à Mons et la Louvière

La Recherche Locale de la zone police Midi a saisi 8000 euros, 400 grammes de cannabis, 15 grammes de cocaïne, 7 armes de poing, 1400 munitions dont un chargeur avec des munitions d’armes de guerre.

drugsvangst zpz midi zuid

Le 24 mai 2022, de nouvelles perquisitions ont été exécutées à Mons et à La Louvière et l’une d’elles a été renforcée par le service SRU de la ZP Midi, en vue d’interpeller deux personnes.

Cette enquête a permis d’arrêter les deux suspects. Dans le cadre de l’instruction judiciaire et suite à la saisie le 21 avril d’un colis de 10   kilogrammes en collaboration avec le service des douanes de l’aéroport de Zaventem, deux premiers suspects avaient déjà été interpellés et placés sous mandat d’arrêt.

Le 25 avril, une observation a également été effectuée à Anderlecht par la section Stupéfiants de la ZP Midi. Cette dernière a permis la saisie de 15 kilogrammes (emballage compris) de cannabis, 26000 dollars, 12000 euros, 3 montres de luxe d’une valeur de 60000 euros et de nombreux objets de luxe.

Une seconde enquête a permis la saisie de 40 kilogrammes supplémentaires dont l’examen a pu déterminer que les suspects étaient actifs dans l’import-export de stupéfiants depuis juin 2021.

Les deux derniers suspects arrêtés ont été mis à la disposition du Juge d’Instruction chargé du dossier. Ils ont également été placés sous mandat d’arrêt.

Les perquisitions de ce 24 mai ont permis de saisir :

  • 8000 euros
  • 400 grammes de cannabis et 15 grammes de cocaïne
  • 7 armes de poing et 1400 munitions dont un chargeur avec des munitions d’armes de guerre

La section stupéfiants poursuit depuis plusieurs mois ses actions avec plusieurs arrestations et de nombreuses saisies et ce, en collaboration avec d’autres services de la zone de police.

Le but recherché est de contribuer au sentiment de sécurité des citoyens habitant dans les communes de Anderlecht / Forest / Saint-Gilles et de travailler en synergie avec les collègues de première ligne pour la sécurisation de l’espace public.

Étiquettes