Les policiers de la Zone de Police Midi font don de leur sang

Ce jeudi 20 février 2020 était organisée, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique, une collecte de sang au sein du commissariat central rue Démosthène à Anderlecht.

En tant qu’acteur public concerné par la sécurité et la qualité de vie des citoyens, la Zone de Police Midi veut montrer l’exemple.

Pour l’occasion, un local a été aménagé en lieu de collecte de sang, y étaient installés plusieurs postes de prélèvement afin d’accueillir au mieux les policiers désireux de faire un don.

Cette initiative n’est pas une première pour la Zone de Police Midi. Consciente de l’enjeu de santé publique que représente le sang auquel aucun médicament ne peut actuellement se substituer alors que quotidiennement des centaines de personnes ont besoin d’une transfusion pour survivre ou guérir, une collecte avait déjà été organisée en 2019.

L’initiative fût fort appréciée des policiers. En effet, rendre service fait partie intégrante du métier. De plus, cette collecte permet de véhiculer une autre image de la police qui n’est pas là uniquement pour la répression.

La volonté de la Zone de Police Midi est de systématiser ces collectes et d’aider ainsi à pallier aux pénuries de sang auxquelles notre pays est fréquemment confronté.

Etiquettes