La zone de police Midi poursuit la lutte contre la vente illégale de cigarettes de contrefaçon dans le quartier Cureghem

Les services de proximité de la zone de police Midi ont tenu avec ses partenaires (Office des Etrangers, Cellule contrefaçon de la Douane, Sécurité publique de la Police Fédérale) 3 actions d'envergure dans le quartier des abbatoirs d'Anderlecht.

namaaksigaretten

La vente illégale de cigarettes de contrefaçon pendant les jours du marché sur et dans les environs du site des abattoirs regagnait ces derniers temps en ampleur. Les vendeurs à la sauvette qui s'accaparaient de plus en plus la voie publique sont à l'origine de plusieurs nuisances et d'un sentiment d'insécurité important exprimé aussi bien par les clients des abbatoirs que par les riverains du quartier.

Lors de ces actions ont été arrêtées 40 personnes dont 38 en situation illégale dans le pays, 68 PV ont été dressés, ont été saisis 2965 euros ainsi que 4403 paquets de cigarettes et 32 autres articles contrefaits pour une valeur marchande de 13.209 euros. Ces actions avaient également comme objectif d'assurer une présence policière renforcée dans le quartier Cureghem.

Pour Fabrice Cumps, Bourgmestre d'Anderlecht "Il faut clairement se réjouir du succès de ces opérations. Nous répondons en effet concrètement à diverses plaintes de riverains et commerçants du quartier qui subissent la présence de ces vendeurs à la sauvette parfois agressifs. Bien évidemment, les déploiements policiers dans le secteur permettent aussi de lutter efficacement contre divers autres phénomènes comme les vols, les deals de rue et les nuisances de circulation. De plus, ces projets illustrent parfaitement notre totale détermination à redéployer les services au public (police-commune- partenaires extérieurs) partout dans la commune et dans une démarche de coopération entre eux. "

Étiquettes