Bruxelles-Ouest et FAST arrêtent un criminel albanais

Le vendredi 20 décembre 2012, la zone de police Bruxelles-Ouest a arrêté, en collaboration avec le FAST (Fugitive Active & Asset Search Team) de la police fédérale, L.P., un albanais qui était signalé à rechercher dans son pays d'origine pour meurtre et qui avait été condamné à la prison à perpétuité. Le suspect avait également commis des faits en Belgique.

En 1992, L.P. (°1966) a frappé à mort un homme dans son pays d'origine, l'Albanie. Pour ces faits, il a été condamné à la prison à perpétuité. Depuis lors, il a été signalé à rechercher au niveau mondial.

Le suspect a également commis des faits en Belgique sous un alias : un vol et de l'extorsion avec menaces de mort. Récemment, il a été signalé dans des cafés à Molenbeek-Saint-Jean, ce qui a décidé le FAST et la zone de police Bruxelles-Ouest à le rechercher activement en vue d'une arrestation rapide.

Le 20 décembre, une patrouille du service SAR de la zone de police Bruxelles-Ouest a repéré le suspect dans un café sur la Chaussée de Ninove à Molenbeek-Saint-Jean. Grâce à une bonne collaboration entre les services de police locaux et fédéraux, le suspect a pu être arrêté et il est en attente d'extradition vers l'Albanie.

Étiquettes